Accompagnement psycho-corporel.





"On peut expliquer, donner des indications, mais pour découvrir le goût du café, vous devez le goûter! Toutes les descriptions que l'on peut vous faire sont inutiles; à un moment donné, il vous faut goûter le café pour savoir si vous l'aimez" Luis Ansa

"La somatothérapie , c'est la même chose, je vais mettre des mots, mais c'est avant tout une expérience à vivre"

La somatothérapie est un accompagnement psychocorporel, une vraie démarche personnelle. Oser passer par le corps pour retrouver le chemin de votre cœur.
Le travail associe des outils d'exploration corporelle avec des espaces d'intégration verbale.

Le Rebirth fait parti de mes outils de Somatothérapie.
Travail spécifique sur la respiration, inspir, expir, notre lien à la Vie... exploration vivante du Souffle de Vie. La respiration est un aspect fondamental d'expansion et de contraction du corps, d'extériorisation et d'intériorisation de la personne. En mettant plus de conscience et de présence dans notre souffle, dans notre respiration, notre corps tout entier s'engage pleinement dans le mouvement de la Vie.

Pour qui :
Consulter, c'est très souvent souffrir et ne pas s'en sortir seul, c'est un désir et une demande de quitter une forme ou une autre de mal-être, c'est également l'occasion de faire le point sur sa vie.
Recourir à un travail thérapeutique ne signifie pas que je suis "fou/folle". C'est juste reconnaitre que j'ai besoin d'aide et ce premier pas, en lui même, est déjà le début d'un changement.
Être en confiance avec le processus qui vous guide dans votre recherche.
Pour toute personne qui :
 - traverse une période difficile (séparation, deuil, état dépressif…)
 - souffre de tensions corporelles chroniques.
 - rencontre des difficultés relationnelles.
 - souhaite se sentir plus acteur de sa vie.
 - désire déployer pleinement ses ressources.


   Comment :


- Le premier rendez-vous
La première rencontre est importante car elle permet de faire connaissance et de venir ressentir pour vous si il y a la possibilité  d'instaurer les bases d'une relation de confiance mutuelle indispensable à tout travail sur Soi.
Je vous proposerai de m'exposer les raisons de votre venue et vous pourrez me faire part de vos préoccupations, de vos questionnements et de vos attentes.
A mon tour, je vous présenterai ma manière de travailler, puis en fonction de vos demandes et de vos attentes, je pourrai évaluer si cela rentre dans mon domaine de compétences.
 (si tel n'était pas le cas je vous orienterai vers un autre professionnel).
C'est seulement à la fin de ce premier rendez-vous que  vous prendrez votre décision quand à votre engagement dans un travail de suivi et nous pourrons alors décider ensemble du cadre de nos rencontres.

-Accompagnement ponctuel:
Pour vous offrir un cadre et un espace d'écoute et de bienveillance, rassurant, pour pouvoir exprimer vos émotions et les souffrances. 
Permet à la personne de venir en contact avec son ressenti et de l'exprimer.
Il s'agit d'un soutien lors des difficultés de la vie mais il ne permet pas un changement en profondeur de vos schémas de comportements, répétitifs et limitants.

- Thérapie psycho-corporelle:
Pour mettre du sens sur votre histoire personnelle, pour mieux vous comprendre, vous accepter tel que vous êtes et pour (re)donner un sens, une direction à votre Vie. Le travail s'inscrit dans un suivi régulier de séances pour permettre une profondeur et vous conduire dans un véritable cheminement de conscience et d'évolution personnelle.

Mon rôle sera de vous servir de guide et de vous accompagner vers un mieux-être.
Votre engagement et votre motivation seront les facteurs  nécessaires qui permettront le travail.
Nous sommes des collaborateurs faisant un travail d'exploration, nous travaillons ensemble.

Séance de 1H15/ Uniquement sur Rendez-vous

Toute séance annulée moins de 48H à l'avance sera due. J'adhère au code éthique et à la déontologie de la profession. Je m'inscris donc dans le cadre d'une supervision régulière auprès d'un thérapeute superviseur.  (charte éthique)



              Montrond-les-Bains (France) :
   - Lausanne (Suisse):