Accéder au contenu principal

Danse/Méditation



La danse-thérapie utilise le mouvement pour permettre de s'engager dans un processus de libération de tensions ou de noeuds énergétiques.Le corps devient l'instrument pour réapprendre à être en harmonie avec le mouvement vital et à l'oser en retrouvant l'énergie de l'enfant en nous.Se pratique sans nécessiter de "savoir danser", tout mouvement exprimant un état intérieur à un moment donné, parfois difficiles à exprimer verbalement.  Importance de la respiration, pour ouvrir les portes de son ressenti corporel, émotionnel, énergétique. Communiquer et partager l'énergie de vie qui nous anime, être à sa place dans son corps, dans son coeur. Intégrer la notion de plaisir, de jeu.Puis se poser, écouter, goûter et savourer l'instant Présent!!!
 Comme une inspiration qui ouvre et agrandit l'espace.Comme une expiration qui se dépose et s'ancre dans l'instant. 
 Invitation à Aimer...Qui tu es comme tu es...

                        Sophie Grange: 06 36 55 49 07 / sofi.bulledr@orange.fr

LES MARDIS SOIRS DE 18H15 À 20H15,

120€ pour les 6 dates/trimestre ou 30€ l'atelier. 

Dates 2020: 
14 et 28 janvier, 11 et 25 février, 10 et 24 mars
7 et 21 avril, 5 mai, 2, 16 et 30 juin


Les ateliers ont lieu à l'espace FORM UP  
la Charpinière, Saint Galmier.
Merci de prévoir des vêtements souples, 
une bouteille d'eau et un coussin pour l'assise.


Témoignage:
"Tous les 15 jours pendant 2 heures je prends le temps de me poser de m'occuper de moi, d'être à l'écoute de mon corps et de le laisser vivre au rythme des musiques proposées. 

Au préalable petites séances d' étirements qui  sert à mobiliser son corps et sa tête, puis danse douce d'abord puis plus rythmée, puis à nouveau plus paisible pour finir par un temps de méditation qui permet de rentrer chez soi dans une quiétude de la tête aux pieds.
cette activité de groupe m'a,  de plus, permis de m'autoriser à m'exprimer plus haut plus fort. Un lieu de défoulement et d'apaisement en résumé.
Bernadette "